Fin du tour

Le 31 janvier 2023, j’ai mis fin à mon projet.

Le 30 novembre 2022, j’ai terminé mon avant-dernière étape du GR 34, incommodé par une intoxication alimentaire (probablement causée par l’orgie d’huîtres que j’avais dévoré sur les rochers de Dinard quelques jours plus tôt). Je me suis alors réfugié chez mes parents à Rennes, pour y passer quelques semaines, jusqu’à ce que ma chérie me retrouve pour les fêtes. Nous avons passé de merveilleux moments à Erquy, dans l’appartement familial.

Même si le climat breton me glaçait parfois les os, ma motivation pour reprendre le chemin le 24 février était intacte. Si la prochaine étape devait être une grosse section à vélo (1300 km) qui ne me réjouissait pas plus que ça, je savourais à l’avance l’occasion de marcher de nouveau sur les GR, car c’est vraiment l’idéal pour rencontrer des gens, le déplacement étant plus lent à pied qu’à vélo.

Cependant, après un appel téléphonique le 31 janvier avec ma chérie, nous avons décidé qu’il était préférable que je rentre en Guadeloupe. Ce choix n’a pas été facile à prendre, car j’avais toujours été motivé à me prouver que je pouvais mener à bien un tel défi. Mais je comprenais la difficulté de ma chérie à devoir attendre mon retour, prévu pour Noël 2023. Je lui en étais reconnaissant d’avoir accepté mon projet, fin mai, alors que je partais seul sur plus d’un an, sans essayer de me faire de chantage.

Ce choix m’a permis de prendre conscience qu’il est parfois nécessaire de sacrifier nos aspirations et ambitions personnelles pour prendre soin des personnes qui nous sont chères. Bien que cela puisse être décevant de renoncer à un projet qui nous tient à cœur, il est important de se rappeler que les relations humaines sont plus précieuses et que la sécurité et le bonheur de vivre une relation harmonieuse avec un partenaire doit primer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *