Qui suis je ?

Présentation

Je me prénome François, j’ai 52 ans, je suis skipper/moniteur de voile habitable dans toutes les Antilles. Je forme les gens pour devenir autonome sur un voilier.
J’aime les activités physiques sans être un grand sportif accros aux performances « bouger c’est vivre » c’est tout !

Amoureux de la nature, amoureux de la vie, et conscient que les politiques actuelles se soucient plus des profits que de nos vies … j’ai décidé de relever un défi.

Faire le tour de France, à pieds et à vélo pour aller à la rencontres des gens, parler de la société, parler d’écologie , contempler et vivre dans la nature……..  Je compte aussi, grace au réseau des AMD, découvrir des alternatives locales, des combats et des gens engagés.

Quelques articles de presse qui relatent mon aventure

Mes expériences

J’ai débuté la grande randonnée il y a 3 ans, par le chemin de St Guilhem, depuis je marche, avec ma compagne, 15 jours tous les étés, le sac sur le dos et plus ou moins en autonomie. C’est un vrai bonheur de vivre simplement au contact de la nature.

Tout au long de l’année, j’ai une activité sportive régulière,  presque quotidienne, indispensable à mon équilibre, c’est une hygiène de vie qui s’est construite progressivement. Je pratique régulièrement la natation, le footing, la rando, le vélo….

Ce qui me motive

Il me faut des projets , des passions qui s’assouvissent vite au risque de les voir s’évanouir aussi rapidement. Remettre ce projet à plus tard, parce que je ne serai pas prêt serait une erreur.
Le plaisir, la joie c’est le moteur de l’action, sans cela je ne vois pas comment s’investir.
L’épanouissement intellectuel, dans l’échange avec les autres, dans la réflexion et la contradiction me stimule. J’apprécie particulièrement les sujets liés à  l’environnement, la justice sociale, la réduction des inégaliés, le partage des richesses….. C’est pour cela que j’ai choisi comme lecture: le Monde Diplomatique.